FATBIKE - Ski Vélo - Section SKI
1001
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-1001,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-content-sidebar-responsive,columns-3,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

L’hiver, les sentiers utilisés en fatbike sont souvent partagés avec des randonneurs.

Comme cette activité est relativement nouvelle, les autres utilisateurs ne seront pas nécessairement habitués à votre présence.

LOCATION DE FAT BIKE

 

 

35$ + taxes pour 3 heures

 

50$ + taxes pour  6 heures

 

65$ + taxes pour 24 heures

 

Informez-vous sur nos disponibilités (819) 843-0277

 

Journées démos

Lieu : centre de services Le Cerisier
Dates : les samedis 21 janvier et 18 février 2017

Voir les détails.

CODE DE CONDUITE

 

Soyez donc prudents et assurez-vous de respecter les randonneurs

 

1. PRÉPAREZ VOTRE SORTIE
Assurez-vous de bien connaître votre équipement et d’avoir en main le matériel nécessaire pour effectuer une réparation en cas de bris. Avant de partir, consultez les conditions de neige ainsi que les prévisions météorologiques pour pouvoir vous préparer en conséquence. Sachez qu’il est fortement recommandé de porter un casque.

 

2. NE ROULEZ PAS DANS LES SENTIERS FERMÉS
Que ce soit pour protéger l’environnement ou pour vous éviter des blessures, il est interdit de rouler dans un sentier fermé ou dans un endroit où une interdiction de circuler est en vigueur. Sachez également qu’il est strictement interdit de circuler dans les pistes de ski de fond non autorisées (classique ou pas de patin).

 

3. NE ROULEZ PAS LORSQUE LA NEIGE EST TROP MOLLE
S’il vous est impossible de rouler en ligne droite, si vos pneus s’enfoncent de plus de 2,5 cm (1”) ou si vous devez descendre de votre fatbike pour franchir une pente légère, il est signe que la neige est trop molle ou encore très mouillée ou détrempée. Il est alors fortement recommandé de ne pas rouler dans les sentiers a n de ne pas en dégrader la qualité pour les prochains utilisateurs.

 

4. RESPECTEZ LA FAUNE ET L’ENVIRONNEMENT
A n de ne pas détériorer la surface du sentier, évitez les dérapages et les blocages de roue inutiles. Ne jetez pas de détritus dans les sentiers et n’effrayez pas les animaux. Si vous devez réparer votre vélo suite à un bris, ramenez les pièces désuètes avec vous a n d’en disposer dans la poubelle la plus près.

 

5. ROULEZ TOUJOURS DANS LE SENTIER
Pour éviter des blessures, ne roulez pas intentionnellement hors des sentiers. Évitez de prendre un raccourci non balisé, ce qui pourrait causer des dommages à l’écosystème.

 

6. ROULEZ AVEC PRUDENCE ET RESTEZ COURTOIS EN TOUT TEMPS
Ralentissez lorsque vous arrivez près d’autres utilisateurs du sentier et annoncez-leur poliment votre approche. Soyez prêt à toute éventualité et à vous arrêter en cas de besoin.

 

7. ROULEZ LENTEMENT DANS LES SENTIERS ACHALANDÉS
Roulez lentement lorsque les sentiers sont achalandés a n de ne pas mettre en danger la sécurité des autres utilisateurs ainsi que la vôtre.

 

8. LAISSEZ DE LA PLACE AUX AUTRES UTILISATEURS DU SENTIER
N’oubliez pas que vous devez céder le passage aux randonneurs et aux skieurs, en respectant le principe de vulnérabilité. À leur rencontre, diminuez votre vitesse en conséquence.

Restez informé de nos activités, nos 
événements et nos offres spéciales

RECEVEZ 10$ DE RABAIS VALIDE SUR VOTRE PROCHAIN ACHAT EN BOUTIQUE

 

Nous devons confirmer votre adresse email.

Pour achever votre inscription veuillez cliquer le lien sur l'email que nous venons de vous envoyer.

 

À bientôt !

X