Un progrès phénoménal a été fait depuis l’invention des premiers vélos électriques (VAE) en 1895. Le temps du vélo d’assistance électrique lourd et encombrant est définitivement révolu avec le nouveau Turbo Creo SL.
Creo signifie «création» et SL signifie «super light» (super léger). Ce nom annonce une nouvelle ère de systèmes d’assistance électrique chez Specialized.
Piloter une de ces machines, c’est découvrir un tout nouveau sport. C’est attaquer chacune de vos sorties, un grand sourire au visage et ce, peu importe le degré d’inclinaison des pentes que vous affronterez ou l’intensité des vents qui vous feront face. C’est explorer les joies qu’offre la combinaison de la légèreté à de la haute performance.
Bref, c’est aplanir les montagnes et aller toujours plus loin avec la même sensation que vous auriez sur un vélo conventionnel. C’est vous, en plus rapides!
LE TURBO CREO SL EN 7 POINTS:
1: LÉGÈRETÉ.
Le TURBO CREO SL écrase la compétition niveau légèreté avec un poids moyen de 27 livres. Un vélo tellement léger que vous oublierez qu’il est électrique! La ligne offre quatre modèles de vélos dont trois adaptés à la route et un à la gravel (le Evo). Sa version la plus performante, le S-Works, est l’un des vélos les plus légers de sa catégorie. À peine 26,9 livres!
Grâce à des années de perfectionnement et de recherches, l’équipe Specialized a trouvé la formule gagnante pour offrir à ses clients des vélos légers et nerveux aux pédales. La combinaison du cadre en carbone FACT 11r rigide, de la suspension Future Shock 2.0 légère et du moteur compact SL 1.1 de 240 watts fait du CREO une machine inspirant confiance et manoeuvrabilité. Aucun superflu, tout est intelligemment pensé. C’est tout ce qu’il vous faut, sans plus.
2: GRANDE AUTONOMIE.
Peur de tomber en panne d’assistance électrique? Aucun risque. Le moteur SL 1.1 est efficace et économe. Il amplifie l’effort en développant jusqu’à 240 watts d’une assistance puissante sans pour autant gruger la batterie. Cette dernière vous offre une réelle tranquillité d’esprit avec ses presque 130 kilomètres d’autonomie. Vous voulez pousser encore plus loin? La batterie auxiliaire en option ajoute jusqu’à 60 kilomètres additionnels au compteur. À ce rythme, vos jambes se fatigueront avant votre vélo.
3: SENSATION DE CONDUITE.
De la douceur dans une machine aux composantes solides et à toutes épreuves. Bien que les vélos de route électrique soient généralement reconnus pour être inconfortables et raides, le CREO SL vous offre à la fois confort et performance. Ce confort agréable est rendu possible grâce à la suspension Future Shock 2.0 qui réduit la fatigue et facilite les déplacements peu importe le terrain. Un bouton placé au sommet de la potence permet un ajustement adéquat grâce à une compression variant de l’ «ouverture complète» plus souple à complètement rigide. Pour leur part, les rebonds sont gérés par un dispositif interne à amortissement hydraulique.
En plus, malgré le système électrique, le vélo n’impose aucune résistance, permettant une cadence soutenue et naturelle. Vous pourrez dépasser les 40 km/heures sans retenue, ce qui est peu commun dans le monde du «e-bike». Le même feeling que procure un vélo de route, avec l’avantage de vous amener plus loin, plus vite. La douce sensation de la poussée d’un vent de dos à même votre moteur. Bref, un vélo qui vous donnera l’impression de pouvoir rouler avec les Sagan de ce monde.
4: SYSTÈME D’ASSISTANCE PERSONNALISABLE.
Son système saura plaire aux plus «geeks» d’entre vous grâce à ses options variées. En vous connectant à l’application Mission Control, vous pourrez adapter le moteur spécifiquement à votre pratique. De plus, vous serez en mesure d’enregistrer les données de vos sorties tout en surveillant la batterie. Si vous n’étiez pas encore charmés, le moteur dispose même d’un capteur de puissance intégré qui transmet les données à n’importe quel module ANT + connecté. Si vous n’avez pas envie de vous brancher, pas de problème. Vous aurez tout de même tout le contrôle nécessaire grâce à la Turbo Connect Unit montée sur le tube horizontal.
Pour sa part, le système d’assistance vous offre trois options de soutien au pédalage.
- ECO: Cette option offre 30% de l’effort en soutien au pédalage.
- SPORT: Cette option offre jusqu’à 60% de soutien au pédalage.
- TURBO: Cette option vous amènera au bout du monde avec un soutien au pédalage allant jusqu’à 100% (240 watts).
5: SÉCURITAIRE.
L’un des enjeux connus des vélos électriques est leur côté «dangereux» et dur à manier. Dans le cas du CREO, les concepteurs en ont fait un vélo des plus sécuritaires et faciles à manœuvrer grâce à des freins de haute qualité, sa légèreté, son système d’assistance bien positionné, etc. Tous ces ajustements en font un modèle sécuritaire pour tous les niveaux des cyclistes, des plus débutants aux plus experts.
6: SILENCIEUX.
L’un des seuls vélos électriques qui vous permettra de profiter de vos sorties en nature en toute quiétude. Écoutez le doux chant des oiseaux et le sifflement du vent plutôt que le bourdonnement désagréable d’un moteur. Même si vous vous montrez très exigeant envers le système d’assistance de votre CREO SL, vous ne l’entendrez jamais se plaindre. Le bonheur quoi!
7: GÉOMÉTRIE.
Enfin de l’évolution dans le monde de la géométrie des vélos. Après des années à reproduire la même formule, les spécialistes de l’équipe Specialized en sont venus au consensus que le sexe seul ne fournit pas assez de données pour développer des cadres spécifiques pour un coureur. Selon eux, séparer les vélos entre hommes et femmes est arbitraire et obsolète. ALLÉLUIA!! Finies les barrières des sexes en cyclisme et bonjour la géométrie parfaitement adaptée à tous les coureurs. Une géométrie confortable, dynamique offrant une prise en main parfaite.
Prêts à vous équiper ?
href="#" data-color-override="false" data-hover-color-override="false" data-hover-text-color-override="#fff">VOIR NOTRE INVENTAIRE