Skip to main content
search
0

 

La saison froide est officiellement arrivée…

 

Et les derniers jours de vélo sont déjà derrière nous. Qu’à cela ne tienne, la base d’entraînement vous permettra de maintenir la forme et de continuer à vous amuser beau temps, mauvais temps. Grâce à nos conseils, vous serez équipés pour avaler les kilomètres sur deux roues, et ce, dans le confort de votre chez-vous. Voici donc tout ce qu’il faut savoir pour faire un choix judicieux et être la star du peloton la saison prochaine.

Attention, nous vous entendons déjà frissonner à l’idée de devoir passer des heures interminables à pédaler sur une machine bruyante et monotone, les yeux fixés dans le vide…Eh bien sachez que le monde des bases d’entraînement, aussi appelé home trainer, a énormément évolué dans les dernières années et ce, pour notre plus grand bonheur. Les nouvelles technologies, de l’interactivité et de la connectivité font maintenant partie intégrante de l’expérience de l’entraînement intérieur. Exit les vieilles machines lourdes, encombrantes et ennuyantes et bienvenu à des systèmes d’assistance intelligents performants aux sensations des plus réalistes. Vous fermerez les yeux et arriverez presque à sentir la brise estivale vous caresser le visage. Vos entraînements n’auront jamais été aussi stimulants. Être équipés d’une bonne base d’entraînement, c’est vous laisser porter par des kilomètres de fausse route dans le plaisir, que vous soyez plus de type 1 ou de type 2. Concentrez-vous sur votre souffle, votre machine s’occupe du reste.

Maintenant que vous êtes rassurés, voici différentes particularités pertinentes que vous voudrez considérer quand viendra le temps de vous équipe ainsi qu’un tour d’horizon de ce qui se fait de mieux dans le monde du support d’entraînement. Parce que l’équipement c’est important.

 


 

Avant d’arrêter votre choix sur un modèle, pensez d’abord à vos besoins:

 

Les principaux points à considérer sont l’espace où vous installerez votre station d’entraînement, votre niveau et votre style de cycliste.

Les limites de votre environnement devraient effectivement être votre priorité. On ne voudrait pas que vous vous retrouviez à rouler sur votre équipement d’intérieur installés sur votre balcon, faute d’espace.

Ensuite, évitez-vous des frustrations en choisissant un modèle de home trainer adapté à votre niveau.


 

De plus, pensez au style de cycliste que vous êtes. 

 

Si vous mangez les kilomètres dans les côtes, mais que votre système d’assistance ne vous permet pas d’ajustement adapté ou des sensations réalistes même en danseuse, vous perdez votre temps. 

Si vous êtes un amoureux de la technologie, mais que vous choisissez une base d’entraînement sans connectivité et à assistance manuelle, vous passez à côté de quelque chose.

De plus, si vous êtes un cycliste social, choisissez une machine vous permettant de vous connecter avec votre équipe pour rouler ensemble et comparer vos performances. 


 

N’ayez crainte, peu importe votre personnalité, il existe un modèle parfait pour vous.

 

href="#" data-color-override="false" data-hover-color-override="false" data-hover-text-color-override="#fff">VOIR NOTRE INVENTAIRE

 

Pour vous assurer d’un match parfait, il est maintenant temps de vous concentrer sur toutes les autres composantes intéressantes. Recherchez une machine qui respectera vos caractéristiques personnelles de préférences. Facilité d’usage, de montage et d’ajustement, technologies, applications et connectivité, collection de données, fonctions et ajustement de résistance automatique ou manuelle et prix sont tous des éléments qui permettront un ajustement personnalisé. 

De plus, il est pertinent de se demander si vous préférez vous équiper d’une base d’entraînement s’adaptant à votre vélo personnel, ou si vous préférez opter pour un vélo d’entraînement complet.

Dans tous les cas, plusieurs options s’offrent à vous! Passez nous voir en magasin, l’un de nos conseillers vous accompagnera dans le choix de la formule parfaite pour vous. Trouvez exactement ce qu’il vous faut pour soutenir tous vos objectifs d’entraînement.

 

Tableau synthèse de nos produits:


Caractéristiques/ ProduitsPrix abordableOptions multiplesFacile d’utilisationConnectivité interactifAjustement PenteRéduction du bruitVélo stationnaireAccessoires inclus
TACX FLOW SMART
✔️
✔️✔️✔️
TACX BOOST TRAINER
✔️
✔️✔️
TACX BOOST TRAINER BUNDLE✔️✔️✔️✔️✔️
WAHOO KICKR BIKE✔️✔️✔️✔️
TACX NEO BIKE SMART✔️✔️✔️✔️✔️
TACX NEO 2T SMART✔️✔️✔️✔️
TACX FLUX 2 SMART✔️✔️✔️✔️✔️
WAHOO KICKR CORE✔️✔️✔️
SARIS H3 KIT SMART TRAINER✔️✔️✔️✔️✔️✔️
WAHOO KICKR SMART TRAINER V5✔️✔️
WAHOO HOME TRAINER KICKR SNAP✔️✔️✔️✔️✔️
SARIS M2 SMART TRAINER✔️✔️✔️✔️
SARIS FLUID 2 TRAINER✔️✔️✔️
SARIS H3 SMART TRAINER✔️✔️✔️✔️
TACX FLUX S SMART✔️✔️✔️✔️

 

Finalement, un choix intelligent d’accessoires permettra d’ajouter la touche finale à votre nouvel ensemble d’entraînement intérieur préféré. Un ventilateur (WAHOO KICKR HEADWIND ) pour simuler les brises fraîches de l’été, un tapis de sol (WAHOO KICKR TRAINER FLOORMAT) pour absorber le bruit et la sueur, un simulateur de côte (WAHOO KICKR CLIMB) pour un ajustement de dénivelé précis et bien d’autres sauront assurément perfectionner vos sorties de vélo virtuelles. 

 

Pour terminer, voici un mot de l’entraîneur Gilles Lefebvre de l’ACE sur l’entraînement intérieur : 

Bien sûr que maintenant, avec la technologie, les possibilités de recréer un environnement plus réel et plus motivant pour le cycliste sont là. Les prix varient selon le modèle choisi. Les séances d’entraînement peuvent être beaucoup plus variées et les indicateurs de puissance en watts sont monnaie courante. Il est donc vraiment facile de calibrer votre effort.

Le réalisme de l’effort créé par le programme donne une sensation similaire à celle ressentie sur la route! Les parcours sont identiques à ceux pédaler en mode réel (il ne manque que le vent et le feeling de vitesse dans les descentes).

Certains home trainers utilisent la roue arrière (donc frottement et usure du pneu). Ce sont des mécanismes plus bruyants et moins précis. D’autres sont fixés directement sur le cadre sans la roue arrière et utilisent la cassette montée sur le trainer (donc pas d’usure de ces composantes et plus de précision). Ils offrent même une légère flexion lorsqu’en position de danseuse afin de simuler le mouvement de balancement!

Donc si vous êtes mordus de vélo, ces home trainers sont l’outil rêvé… Le feeling est pratiquement comme rouler sur la route!

Bon training!

 

Suivez notre communauté sur Facebook >

Instagram @BtqSkiVelo >